Maison Fraternité et le Centre Psychosocial forment désormais un seul organisme : Le CAP.  En savoir plus

Le CAP

 

C’est avec grand enthousiasme que nous aimerions vous annoncer notre nouvelle image de marque ! Fort d’une intégration annoncée du Centre Psychosocial et de Maison Fraternité, Le CAP (Centre d’Appui et de Prévention) voit désormais le jour.

Le changement à notre image de marque vise principalement à marquer une nouvelle étape dans la grande histoire des deux piliers communautaires d’Ottawa. Cette initiative commune est la concrétisation d’une vision partagée, celle d’assurer à l’ensemble de la communauté francophone l’accès facilité à un continuum de services en santé mentale, en dépendance et pour les troubles concomitants.

Forts de cette métamorphose, nos deux ADN institutionnels ont été unis pour former une seule et grande équipe. Nous tenons particulièrement à vous rassurer qu’une même qualité de service sera assurée en vertu de nos effectifs inchangés, de nos ententes signées et de nos divers partenariats.

« Nous conservons tous nos mêmes services et nos lieux d’intervention, voire nous cherchons à encore mieux desservir nos clients en matière de santé mentale, de dépendances et de troubles concomitants, explique Mylène Kosseim, directrice générale.»

 

Nous aimerions profiter de cette occasion pour vous remercier, chers clients et clientes, pour la confiance que vous nous accordez au quotidien. Nous sommes fiers de pouvoir vous accompagner dans votre cheminement personnel. Nous sommes, et nous serons toujours là pour vous.

Nous remercions également  nos nombreux partenaires qui rendent possible le déploiement de notre expertise, nos programmes et nos services pour les francophones dans le besoin. Ensemble, nous transformons des vies.

« Il faut savoir que notre vision commune et nos expertises se complètent. Nous pouvons offrir des services riches et englobants pour mieux répondre aux besoins de la communauté francophone en milieu minoritaire. À cet effet, nous avons adopté le slogan Unissons nos forces. »

Nous sommes persuadés que la nouvelle entité sera porteuse de la mission d’offrir des services en dépendances et en santé mentale en français tout en perpétuant les réalisations et les valeurs acquises et véhiculées au fil des dernières décennies.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire sur ce… changement de CAP !

Pour en savoir plus, visitez notre site web

 

Le CAP présenté par notre équipe