« Nous prenons les plaintes au sérieux et nous y voyons une occasion d’améliorer nos services auprès de la communauté. »
Si vous souhaitez loger une plainte, nous mettons à votre disposition une procédure qui facilitera le traitement de votre plainte, d’une manière équitable et objective :
- La première étape est toujours d’amorcer un processus de discussion avec l’intervenant ou l’intervenante qui est responsable de votre dossier ou le celui de votre enfant.
- Dans le cas où vous ne trouvez pas satisfaction, nous vous conseillons de vous adresser directement au superviseur ou à la superviseure de l’intervenant ou l’intervenante.
- Comme troisième recours vous pouvez vous adresser à la direction générale.
- Si après cela, vous estimez que votre plainte n’a toujours pas été entendue, la prochaine étape consistera à transmettre votre plainte à l’Ombudsman qui enquêtera et avisera la direction générale quant à la décision et aux dispositions à prendre.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la brochure : Traitement des plaintes