-
Dans un tel cas, nous vous invitons tout de même à consulter nos Services aux parents et familles. Vous pourrez ainsi bénéficier du soutien et des conseils en vue de faire des choix qui pourraient contribuer à la sécurité de votre enfant.
-
Oui. Nous avons un programme qui se nomme STOP Tabac et qui fournit gratuitement à la fois le support d’une éducatrice en arrêt du tabagisme et des produits pour t’aider à arrêter.
-
Oui. Si tu es un jeune qui s’inquiète pour la consommation de quelqu’un d’autre, tu es au bon endroit. Tu pourras rencontrer un psychothérapeute qui évaluera tes besoins et te proposera des services adaptés à ta situation.
-
Oui. Nous avons ouverts nos services jusqu’à l’âge de 22 ans. Vous dépassez cet âge? Aucun problème, nous pourrons vous orienter vers nos Services aux adultes.
-
Bien sûr! Tout en ne cautionnant pas les choix de consommation de notre clientèle, nous comprenons tout à fait que certaines personnes souhaitent modifier leur consommation sans choisir l’abstinence complète.
-
Non. Les détails de ta consommation ne constituent pas un élément pour briser la confidentialité.
-
Oui. À partir de l’âge de 12 ans, tu as le droit de consentir à recevoir les services d’un de nos professionnels. Par contre, la confidentialité comporte certaines limites très claires : celle de la sécurité. Pour en savoir plus, contacte-nous.
-
Nos services sont sans frais. Pour plus d’information appelez-nous au 613-789-2240 poste 0
-
Vous n’avez pas besoin de présenter une référence. Contactez-nous ou faites une demande de service en ligne.
-
Vous pouvez être en situation de crise si vous songez à vous faire du mal ou à faire du mal aux autres. En cas de doute, contactez la ligne de crise