Annonce de service public

Les enfants de 12 ans et plus n’auront pas besoin de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19 à la clinique temporaire spéciale qui se tiendra très prochainement!

 

20 juillet 2021 – Ottawa, ON – Pendant quatre jours la semaine prochaine, CHEO et d’autres partenaires de l’équipe de santé Les enfants avant tout – dont la Maison Roger Neilson, des pédiatres communautaires et de nombreux médecins de famille – fourniront des vaccins COVID-19 à tous les jeunes de 12 à 17 ans et à leurs familles au Complexe sportif Minto, sur le campus de l’Université d’Ottawa. CHEO et les partenaires de l’équipe Les enfants avant tout font appel aux membres de la collectivité et aux médias pour les aider à faire passer le mot.

Il s’agit d’une clinique temporaire destinée spécialement aux jeunes de la région d’Ottawa et de la vallée. Les adultes qui accompagneront des jeunes à la clinique pourront également recevoir un vaccin, mais cette clinique s’adresse surtout aux jeunes de 12 à 17 ans.

Aucun rendez-vous n’est nécessaire. Il suffit de se présenter! Les cartes de rendez-vous seront fournies sur place, selon le principe du “premier arrivé, premier servi”.

Plus de 80 % de la population d’Ottawa âgée de 12 à 17 ans a déjà reçu une dose. Santé publique Ottawa estime que 24 000 enfants de ce groupe d’âge seront admissibles à une deuxième dose avant de retourner à l’école cet automne. Les premières doses sont également disponibles à cette clinique éphémère.

Un soutien professionnel sera assuré sur place, pour les personnes qui ont des besoins particuliers, des problèmes de santé complexes, une phobie des aiguilles, ou un trouble du spectre de l’autisme.

Quand? Du 26 au 29 juillet, de 8 h à 20 h   

Où? Complexe sportif Minto de l’Université d’Ottawa, 801 avenue King Edward, Aréna no 2 (stationnement gratuit et accessible par OC Transpo)  

Pour qui? Pour les enfants et les jeunes de 12 à 17 ans, ainsi que les adultes qui les accompagnent. L’intervalle entre les doses actuellement autorisé par la province est de 28 jours.   

Si vous connaissez un jeune ou un adolescent qui a besoin d’un vaccin COVID-19, parlez-lui de cette clinique temporaire!

Contact média

Paddy Moore, CHEO
c. 613-769-5553 | [email protected]

Bienvenue

Souhaitez-vous rester informé.e sur nos dernières actualités ?

Abonnez-vous à notre bulletin d’information et vous recevrez de nos nouvelles !

Nous respectons les politiques en matière de confidentialité et protégeons vos informations.