Derniére mise à jour : 11 janvier 2022
Mise à jour : 6 janvier 2022
Le 3 janvier 2022, le gouvernement de l’Ontario a annoncé que la province retourne temporairement à la deuxième étape modifiée de son Plan d’action pour le déconfinement. Cette mesure entrera en vigueur le 5 janvier jusqu’au 26 janvier, selon les derniers communiqués.
Nous adhérons pleinement aux directives de la province et aux recommandations de Santé publique Ottawa afin d’assurer l’accès optimal aux services essentiels tout en préservant, le plus possible, votre sécurité et celle de nos employé.e.s.
Nous avons décidé d’agir de façon préventive et proactive de contribuer à la réduction de la propagation par un retour au télétravail et une offre de service virtuelle pour certains de nos programmes et services et cela à partir de mardi le 4 janvier 2022.
Pour en savoir plus, merci de consulter la liste de nos programmes et services ci-dessous :
Services de santé mentale
- Clinique externe: Ouverte – services en virtuels seulement.
- La clinique sans rendez-vous : sera disponible en virtuel seulement. Nos intervenant.e.s demeurent disponibles via téléphone ou par appel vidéo. Vous pouvez adresser vos demandes par téléphone ou par courriel à l’accueil. Pour toute urgence, veuillez contacter la Ligne de crise pour enfants, jeunes et familles de l’Est de l’Ontario au 613-260-2360.
- Le Centre de Traitement de Jour et le Programme Jeunes Parents : Reprise en présentiel prévu le 17 janvier.
- Nos programmes de prévention ciblée dans les écoles (DAPLV, et CMTP) : Poursuite des services en virtuel.
- S’il s’agit d’une demande de renseignements nous vous encourageons fortement à communiquer avec nous par courriel à [email protected] et cela afin d’éviter la saturation de notre centre d’appel.
Services en dépendances et troubles concomitants – jeunes et familles
- Programme de prévention et formation : Toutes les activités de prévention se maintiennent en mode virtuel.
- Services thérapeutiques en milieu scolaire : Nos services se maintiennent en mode virtuel.
- Services externes :Nos services se maintiennent en mode virtuel.
- Programme Entr’Aide : Nos services se maintiennent en mode virtuel.
- Services aux parents et familles : Les rencontres en présentiel sont suspendues. Tous les suivis thérapeutiques peuvent être faits à distance (par téléphone ou vidéoconférence). Notre clientèle en suivi sera contactée et cette option leur sera offerte. Nous continuons de prendre les nouvelles demandes.
- Programme intensif – volet de jour : Ouvert. Veuillez noter que des mesures d’hygiène accrues ont été mises en place afin d’assurer la santé et la sécurité de nos jeunes. Nous continuons de prendre les nouvelles demandes d’admission.
- Programme intensif – volet hébergement : Fermé.
Services en dépendances et troubles concomitants – adultes
Nous continuons d’offrir les mêmes services, mais en programme allégé. Nous continuons à recevoir des demandes de services des clients, cependant les délais d’attente pourront s’allonger d’une à deux semaines selon l’importance et l’urgence de la demande.
La Boussole
Notre équipe à La Boussole continue à offrir ses services en présentiel et en virtuel, de 8H À 20H LUNDI AU VENDREDI.
Pour plus d’informations ICI
Centres éducatifs
Nos centres éducatifs « Les Petites Frimousses », « L’image » et « Renée Tassé » seront de retour à compter du 10 janvier 2022 à 7h30.
Nos équipes sont disponible par courriel et par téléphone. Pour toute demande d’information, nous vous invitons à nous écrire à [email protected] ou à faire une demande de service en ligne. Vous pouvez également consulter la page notre équipe pour accèder aux coordonnées des différents services du CAP.