Les programmes de traitement de jour pour enfants et jeunes francophones d’Ottawa seront regroupés sous la direction du CAP
Dans le cadre de la planification et de la prestation de services en santé mentale et traitement des dépendances dans la région d’Ottawa, l’Agence Responsable de l’Institut de savoir sur la santé mentale et les dépendances chez les enfants et les jeunes (CYMH) , le Bureau des services à la jeunesse (BSJ), l’hôpital pour enfant de l’Est de l’Ontario (CHEO) et le Centre d’appui et de prévention (Le CAP), sont fiers d’annoncer que les programmes de traitement de jour pour enfants et jeunes francophones d’Ottawa seront regroupés sous la direction du CAP, à compter de septembre 2022.
Durant de nombreuses années, notre communauté a bénéficié des services de qualité prodigués par les équipes du Centre-Ado et Programme d’évitement scolaire du CHEO et celles du Centre éducatif du BSJ. Nous saisissons cette occasion pour les reconnaître et les remercier pour leur dévouement et leurs longues années de service.
Le CAP est un organisme de choix pour diriger la prestation de l’ensemble des programmes de traitement de jour en français dans la région d’Ottawa. Offrant depuis des de nombreuses années 4 programmes de traitement de jour, Le CAP a développé un modèle clinique reconnu et a recueilli la confiance de ses partenaires et de la communauté.
La consolidation des programmes de traitement de jour en français vise à soutenir les enfants, les jeunes et les familles francophones en leur offrant un accès à des services en santé mentale et traitement des dépendances équitables et culturellement adaptés.
Nous vous invitons à consulter le communiqué officiel, émis conjointement par les 3 agences :