Ce 29 novembre sera la journée « Mardi je donne ». Cette année, nous collectons des fonds pour le mieux-être des jeunes francophones.
La santé mentale et la stabilité des jeunes ont fortement été bouleversées durant ces deux dernières années. Heureusement, les jeunes francophones ont pu se tourner vers Le CAP pour briser leur isolement et trouver un appui vers un mieux-être.
Anxiété, détresse émotionnelle, idées noires, décrochage scolaire, dépendances aux substances ou aux outils technologiques
L’an dernier, Le CAP a appuyé et accompagné plus de 20 000 francophones. Grâce à votre don, les jeunes francophones qui vivent une situation de détresse auront l’aide qu’il leur faut pour retrouver l’équilibre.
“ Votre service m’a aidé à être honnête avec ma mère, m’a aidé de parler avec un professionnel qui connaissait le domaine de la dépendance et m’a aidé à me fixer des objectifs de vie ”
Un jeune
Cette année, notre campagne vient souligner l’importance de l’intervention préventive auprès des jeunes.
Nos équipes appuient les jeunes francophones en leur offrant un accès sans frais à des :
- Services de prévention dans les écoles
- Thérapies individuelles ou de groupe
- Interventions thérapeutiques en milieu scolaire et familial.
- De l’appui et accompagnement aux familles
Nous accueillons également les jeunes francophones au sein de notre programme intensif (en hébergement) pour les aider à retrouver leurs repères et se défaire de leurs dépendances.
Un gros merci pour toute l’aide que vous m’avez apportée durant toutes ces années. Quelqu’un vous a mis sur mon chemin pour que vous soyez mon ange gardien durant toutes ces années…
Un jeune du programme intensif
Au CAP nous voulons et nous pouvons aider les jeunes francophones à se sentir mieux et à retrouver une vie équilibrée.
Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer cette mission…les jeunes francophones ont besoin de vous!